Principe du Black Jack
Le but du jeu est, somme toute, très simple. Le joueur reçoit deux cartes et additionne leur valeur. Il doit décider s’il veut « tirer », « rester », « doubler » ou « partager » pour s’approcher au plus près de 21 sans le dépasser. Il doit également avoir une meilleure main que le croupier qu’il affronte pour remporter la mise, sachant que celui-ci ne dévoile sa deuxième carte qu’à la fin du jeu.
« Tirer » signifie que le joueur désire que le croupier lui distribue une nouvelle carte. Il ajoute alors la valeur de celle-ci à sa main.
Si le joueur est satisfait de ses cartes, il peut décider de « rester ». Cela veut dire qu’il ne veut pas de cartes supplémentaires.
« Doubler » signifie que le joueur ajoute une mise supplémentaire lors de cette même partie et qu’il reçoit une carte à ajouter à sa main. En cas de gain, il reçoit le double d’argent.
Lorsque les deux premières cartes distribuées au joueur forment une paire (2 huit noirs ou 2 trois rouges par exemple), il est possible de « partager » la main en deux mains distinctes, en ajoutant une mise supplémentaire. Le joueur doit alors gérer séparément ses deux mains.
La stratégie de base pour gagner
Décider de faire telle ou telle action au cours du jeu peut s’avérer financièrement périlleux si vous êtes un novice et que vous ne maîtrisez pas les règles de base. Vous pouvez mathématiquement mettre toutes les chances de votre côté grâce à ce tableau blackjack. S’appuyant sur la loi des probabilités, il vous indique le meilleur choix stratégique à adopter selon les cartes que vous possédez et la carte visible du croupier.
Si vous mémorisez ce tableau et que vous en appliquez les règles, vous allez gagner beaucoup plus de mains qu’en jouant avec votre seul instinct. En associant cette technique à d’autres règles élémentaires du Black Jack, comme ne jamais partager une main composée de 2 dix, vous serez beaucoup moins tributaire de la chance.
Passez au-dessus du tout-puissant casino qui remporte systématiquement toutes vos mises tandis que vous blâmez le destin de s’acharner sur vous. Grâce à ce tableau, vous avez enfin le pouvoir de booster votre bonne étoile.